15 ans après cet accident, Serge Klipfel s’est prouvé que sa vie dépendait de sa capacité à rebondir, à se servir de son expérience pour en faire le moteur de son combat. Celui de vivre la vie en la croquant à pleines dents.
C’est à la suite d’un voyage au Maroc en compagnie d’autres handicapés qu’il découvre ce qu’il doit faire : concevoir un fauteuil roulant différent de ce qui existe. Un engin capable de passer à peu près partout, léger et maniable.
Après les mois de rééducation et de repli sur soi, Serge se lançait dans une nouvelle aventure.
La tâche à entreprendre ne lui fait pas peur, lui qui est dessinateur industriel de formation. Il y a depuis ajouté de nombreuses compétences complémentaires, en mécanique et informatique en particulier.
Aujourd’hui, la 4ème génération de son fauteuil tout chemin est sortie de son atelier. Un prototype à présent industrialisable.
« C’est un fauteuil qui vise le haut de gamme, c’est vrai que je suis un peu un artisan de luxe. Je peux compter aujourd’hui sur une soixantaine de clients intéressés. Et mon fauteuil a reçu le certificat de conformité indispensable. »
Pour bien faire, Serge a entrepris une formation à la création d’entreprise qui doit lui permettre de professionnaliser sa démarche.
« Je dois désormais commercialiser mon produit, toucher tous les clients susceptibles d’être concernés. Pour cela, il me faut valider mon modèle économique, fonctionner avec un busines plan, comme pour n’importe quelle entreprise. »
Entreprenant, Serge l’est aussi lorsqu’il s’agit de valoriser une nouvelle discipline sportive, la randonnée pleine nature. Son fauteuil est bien sûr de la partie.
« Je souhaite développer l’idée d’un binôme valide-handicapé afin d’en faire un vrai sport d’équipe. »
C’est d’ailleurs l’un de ses souhaits les plus forts, celui de développer les activités communes entre handicapés et valides. « Faire en sorte que les mondes se rejoignent. »
Son site web à ne pas manquer :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire