10.5.11

La bouche d'ombre























(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)


"Roulez au pas", "allumez vos feux", "priorité à la voiture qui monte",...
Pas très engageant ce parking privé situe rue de l'Ancienne-Douane. Mais assurément bien pratique pour les quelques-uns qui ont pu s'y offrir un emplacement. 
Lorsque je passe devant je me sens un peu transporté à New-York. Petit Français provincial que je suis.

En plein coeur du centre-ville, il est devenu très difficile à Strasbourg de trouver des places en surface.
Moins de pots d'échappement, plus de vélos. Pas encore assez de lignes de tram à mon goût mais ça ne peut que s'améliorer. 
La belle saison est là depuis un petit moment, c'est une aubaine car, au prix de l'essence, ma voiture reste sagement à la niche. Mon fidèle destrier d'un joli bleu violacé à pédales la remplace pour la plupart de mes déplacements urbains. 
Jusqu'à la prochaine crevaison...

Et vous, appréciez-vous de vous faire agréablement décoiffer par la brise vélocipédique?

Aucun commentaire: