9.7.07

Tendance déco
























Photo prise il y a quelques semaines du côté du Neuhof, un faubourg de Strasbourg qui recèle de trésors en tous genres.
Tout près du club de parachutisme se trouve un vieil hangar qui abrite feuilles mortes et pièces d'ameublement en attente de recyclage.


Une récente discussion nocturne avec des amis plein de verve et d'esprit - les deux vont souvent de pair - me l'a faite extraire de mes dossiers informatiques épars où elle s'était égarée.
Nous parlions, après avoir dégusté un exquis Bordeaux de 1994, ceci explique peut-être cela, d'architecture intérieure, en n'omettant pas de nous opposer par pur plaisir intellectuel sur nos perceptions respectives de la chose.

Chers amis, lorsque vous verrez ce cliché, vous laisserez-vous aller à le sentir selon votre propre système de références ou à mesurer la taille du canapé selon un ordre physique ou mathématique soi-disant universel?

A propos de la carte et du monde, un extrait de Watzlawick :

"S'il pouvait exister un individu qui au sens constructiviste du terme serait l'architecte de sa propre existence, il aurait trois qualités.

D'abord il serait libre. A tout moment il serait capable de remplacer une construction de la réalité par une autre. Ensuite ce serait un individu qui serait responsable au sens éthique du terme: celui qui sait qu'il construit sa réalité, ne peut se référer à évoquer la responsabilité ou la culpabilité d'une tierce personne pour comprendre ce qui arrive. Cet individu serait profondément conciliant: il aurait un profond respect des autres individus et de leur façon de construire leur réalité."

Aucun commentaire: