23.3.13

Connaissez-vous "Mécénat chirurgie cardiaque"?





















(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


L'association "Mécénat Chirurgie cardiaque - Enfants du monde" a été créée en 1996 par le professeur Francine Leca et par Patrice Roynette, afin de  permettre à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.

Le Gymnase Jean-Sturm, qui vient de fêter ce 22 mars son 475ème anniversaire (cf l'article des DNA en cliquant ici) s'est associé cette année à ce beau projet qui consiste à sauver de jeunes vies.

Au moment où j'écris ce billet, Sauveur Pascual, professeur d'arts plastiques - qui est aussi un ami, un peintre talentueux, et un homme de coeur - se mobilise avec plusieurs de ses élèves pendant 24 heures pour créer 100 oeuvres qui seront vendues au profit de cette association.

Ce marathon pictural a lieu dans l'église du Temple-Neuf. 

Pourquoi ne passeriez-vous pas au cours de la nuit ou dans la journée de samedi pour voir ce travail et acquérir l'une de ces créations collectives?

J'y étais moi-même ce vendredi en fin de journée pour quelques clichés. J'y retournerai ce samedi. Au plaisir de vous y croiser!























(Cliquez sur les photos pour les agrandir)


Vous voulez en savoir un peu plus sur cette association?





3 commentaires:

Edith a dit…


Bravo à vous !!

Madame Francine Lecas, une grande dame !!

J'aurais aimé voir cette exposition tant pour le lieu que pour le "travail" proposé.
Je suis un peu loin...^^

Nicolas Cytrynowicz a dit…

Loin des yeux, mais pas loin du coeur!

Edith a dit…


:o))ma bille de clown...

Bon week-end à tous les Strasbourgeois_es!!