15.9.11

Les nuits d'été



















(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

28 août dernier, dernière soirée des nuits d'été sur la presqu'île André Malraux.
Jeux d'eau et de lumière par la société "Aquatique show International".
De la pyrotechnie et des effets spéciaux aquatiques devant un nombreux public de Strasbourgeois et de touristes.
Kitsch à souhait la plupart du temps - comme à mon avis tous les jeux d'eau - mais hommage mérité à Tomi Ungerer cette année (80 ans tout de même pour notre illustrateur plein de saveur).
J'aime toujours ces deux grands grues laissées là au titre du patrimoine industriel.

D'autres photos à venir pour ceux qui n'ont pas pu profiter de ces moments nocturnes (avec un peu plus d'eau et un peu moins de grues).


Leçon de dessin avec Tomi Ungerer par EVENE

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique insecte.
Prise de vue parfaite

Unknown a dit…

Merci cher anonyme même si je ne crois pas avoir réalisé une "prise de vue parfaite".
Quant à l'insecte, je n'y avais pas pensé non plus!
Les commentateurs sont souvent plus inspirés que les pauvres faiseurs dans mon genre semble-t-il.

Emanille a dit…


Je connais Tomy Ungerer depuis peu grâce à la lecture que je fais aux enfants de l'école communale...
Quelle joie de voir cette vidéo !!
Merci !!