29.11.10

Le Marché de Noël, c'est reparti !























(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)


Au marché de Noël, il n'y a pas que le vin chaud, les décorations pour la crêche et les spécialités culinaires adaptées à tous les délires (tarte flambée sur baguette, bretzel spéciale, crèpes en tous genres,...).
Il y a bien sûr les sapins, Nordmann, Nobilis, Bleus,... que Daniel propose juste derrière le mémorial du Maréchal Leclerc sur la place Broglie.
Comptez entre 40 et 50 euros pour un beau sapin des Vosges bien de chez nous et bien fourni.




















(Le mémorial au Maréchal Leclerc, "mort en service commandé" le 28 novembre 1947.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

2 commentaires:

Adrien Letter a dit…

Bonjour Nicolas.

Au hasard de mes pérégrinations sur la vaste Toile, je viens d'atterrir sur votre blog. Heureuse et miraculeuse découverte !

Si nous demeurons dans la même ville, enfin à quelques kilomètres près, figurez-vous que je n'avais jamais vu Strasbourg comme vous la voyez, c'est-à-dire avec autant d'acuité, d'originalité et de pertinence... Pour sûr, je reviendrai.

Cordialement.

(Je n'ai malheureusement aucune idée pour Marilyn...)

Unknown a dit…

bonjour et bienvenue Adrien.
ton blog est plein de promesses, nul doute que les quelques visiteurs du mien iront voir de ton côté.
la poésie tutoie toujours son lecteur, faisons de même entre nous.
Et connaissance un de ces jours.