6.2.10

Les anciennes usines de Bischheim



















Les petites rues de Bischheim recèlent encore des vestiges de l'histoire industrielle passée.
Traces du travail de l'homme comme dans chaque faubourg.

2 commentaires:

Nezumy a dit…

Ces usines sont désaffectées ? Quel type de production y était exercé ? J'aimerais bien les visiter.
Excellent site et jolies photos, félicitations.
Suite à l'invitation d'un ami Alsacien, je publie quelques images de Strasbourg en ce moment, si le cœur t'en dit :
www.nezumy.blogspot.com
Bonne continuation.

Unknown a dit…

Bonjour Nezumy et merci de ton passage ici.

Bischheim est un faubourg à l'histoire ouvrière chargée.
C'est la raison pour laquelle plusieurs cheminées peuvent encore être vues même si la plupart font partie de sites depuis déjà longtemps reconvertis.
La plupart en habitat collectif, parfois individuel.
Celle qui se trouve sur cette photo n'est pas à visiter.

Merci pour ton invitation, je vais aller faire un tour sur ton blog à mon tour, je suis un garçon curieux !