21.11.08

st-art 2008, c'est parti !


































































































































































































































Jusqu'à lundi, rendez-vous à st-art 2008, la foire européenne d'art contemporain au parc des expositions du Wacken, hall 20.


Vous allez pouvoir vous immerger dans l'art sous toutes ses formes de 11h à 20h (attention le salon fermera ses portes à 19h lundi).

L'art contemporain, c'est toujours la rencontre entre l'absolu sublime et l'absolu foutage de gueule, ce qui est d'ailleurs réjouissant, les acteurs en présence n'étant bien sûr jamais du même avis.

Vous aimez Combas? N'hésitez pas, il raffole de vos euros, vous ne serez pas décus. Tout comme Ben d'ailleurs.

Bref, de nombreuses galeries d'un peu partout, enfin surtout françaises, allemandes, italiennes me semble-t-il.

La photo est aussi présente, le plus souvent de type plasticienne à la "je suis aussi beau qu'un tableau, n'est-ce pas?" mais pas seulement. Le musée Niepce propose par exemple des clichés de photographes de la première moitié du 20ème siècle, tous issus de l'immigration.

Ce qui reste formidable dans une manifestation d'art de ce type c'est la possibilité offerte à chacun de se confronter à l'insolite, au nouveau, voire au carrément bizarre. Et c'est suffisamment rare à Strasbourg pour ne pas être souligné.

Tous les jeunes artistes présentés ici ne deviendront pas à coup sûr des valeurs refuges (vive la crise!) mais certaines démarches valent certainement le coup d'oeil.

Les photos présentées ici ne représentent pas forcément l'incontournable, mon passage aujourd'hui ayant été assez rapide, je n'ai donc vu que peu de choses en définitive.

Je vais sans doute y retourner dimanche et/ou lundi, pour découvrir des plasticiens que je ne connais pas et pour tirer encore quelques clichés

Ah, au fait, vous voulez vous amuser? Tentez donc de trouver les noms des artistes auxquelles appartiennent les oeuvres présentées ici.

Aucun commentaire: