14.9.07

Place St-Etienne

















Au bout de la rue des Frères, quad on vient de la cathédrale, c'est la Place St-Etienne qui s'offre au promeneur.

Agréable, car ceinturée de magnifiques bâtisses alsaciennes d'un côté et très XVIIIème français de l'autre, votre regard ne pourra pas manquer la statue du petit oiseleur qui s'y dresse fièrement.


Carrefour de rues à connaître, la place ouvre sur la rue des Pucelles et la rue de l'Arc-en-Ciel qui vous conduiront en serpentant joliment jusqu'à la rue des Juifs. Lorsque vous les arpenterez, nul doute que vous aurez l'impression de remonter l'histoire.

De l'autre côté, vous franchirez l'Ill pour tomber nez à nez avec l'église St-Guillaume.


Tout autour de la place, vous trouverez tout ce qu'il faut pour vous faire plaisir : un restaurant spécialisé dans les bonnes pâtes italiennes, une crèperie à l'accueil sympathique, une librairie spécialisée dans les BD d'occasions à ne pas manquer, mais je reviendrai forcément sur ces adresses une autre fois.


Car cette fois-ci ce sont les amis Kader et Tahar qui m'ont offert leur conversation et leur sourire. Kader était accompagné de son rat qui pose comme une star.

A quelques mètres, un groupe de jeunes étudiants de l'école de commerce de la ville (l'IECS) se livrait aux plaisirs du jeu de piste concocté par les anciens pour leur faire découvrir d'amusante manière les ressources de Strasbourg.

Bien plus sympathique qu'un bizutage à l'ancienne.




3 commentaires:

Nicole a dit…

Pas de photos du rat de Kader ???

Unknown a dit…

Bonjour Nicole,
Si vous cliquez sur la photo pour l'agrandir, je suis sûr que vous allez le voir !
Merci de votre passage.

Nicole a dit…

Ah merci... bonté divine, je ne l'avais vraiment pas vu !!! Il est mignon comme tout ! à la prochaine !