18.9.06

L'échappée belle

Cliquez sur l'affiche pour obtenir le programme au format pdf

Tout près de Strasbourg, si près d'ailleurs que rien ne les sépare, la ville de Schiltigheim offre une excellente programmation culturelle.

Cette année encore, de très beaux rendez-vous sont proposés :
  • du jazz de très haute tenue avec entre autres Archie Shepp, David Murray,Charlie Haden, Laurent de Wilde, Benjamin Moussay, Aldo Romano, Baptiste Trotignon, Louis Sclavis, Mina Agossi, Jacky Terrasson, Arto Lindsay, André Ceccarelli, Bireli Lagrène, pour n'en citer que quelques-uns.
  • de la chanson française dans ce qu'elle fait de meilleur avec Pierre Perret, Sophie Térol, Allain Leprest, Dominique A, Dick Annegarn, Jeanne Cherhal,...
  • musique et chants du monde avec Susheela Raman, Misia, Debout sur le zinc, Fani Fuster et Mariano Martin, Jamie Cullum, Ilene Barnes,...
A cela se rajoutent le théâtre, le cinéma.... Miam, miam, miam !

Ce qui ne gâte rien, c'est que les tarifs sont tout à fait corrects, et qu'il n'est pas difficile de trouver une place pour se garer à proximité des deux salles de spectacle.

Je garde en partciulier de très beaux souvenirs des concerts de Thomas Fersen ou Paris combo donnés en ces lieux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai visité votre blog suite à votre commentaire sur le mien. Je dois reconnaitre qu'il dégage un sentiment de raffinement. Les photos sont de qualité, des photos de photographe, bravo pour la qualité des informations disponibles.

Strasbourg Photos a dit…

Merci pour vos compliments.
Et si vous pensez que pour nos lecteurs respectifs il serait intéressant de connaître les 2 blogs, n'hésitez pas.
Bonne continuation à vous.