2.9.06

Aux hommes illustres


Cette statue du générel Kléber, enfant de la ville et compagnon de Napoléon, orne la place du même nom au centre ville.
Dans votre dos, la "Fnac", devant vous la "Brasserie de Maître Kanter"... Dans cette période troublée pour les libraires et disquaires, la première enseigne est devenue parfois incontournable pour beaucoup.
Je préfère, quant à moi, les jolies librairies (et parfois libraires) du centre et de la périphérie (je posterai mes adresses préférées).
Quant à la brasserie citée, autant dire qu'il y a bien mieux à faire à Strasbourg pour vous régaler.
Là aussi, je partagerai mes coups de coeur.

Il est d'ailleurs chaudement recommandé à ceux qui le souhaitent de me faire part de leurs belles découvertes.

Pour en revenir à cette même place Kléber, un bel ensemble architectural du XVIIIème borde la place : l'Aubette.
Photos à venir.

Aucun commentaire: